Situé à l'angle de la Rue Adolphe Pécher et de la rue André Masquelier et la Rue du Gazomètre, l'ensemble architectural est constitué de 41 appartements. Ils se déclinent en simplex deux chambres ou trois chambres. Cette diversité répond au souci d'assurer un maximum d'opportunités pour répondre à tous les désirs. Distribué par des ascenseurs + cage d'escaliers. Cavettes. Chaque appartement dispose d'un espace extérieur (balcons et/ou terrasses). Jardin privatif pour la plupart des appartements situés au rez-de-chaussée. Porte palière de haute sécurité.

Le choix des matières

Maçonneries de briques de ton rouge-brun avec une alternance entre le clair et le foncé, soubassement en pierre bleue. Chaque entrée est soulignée par un bandeau en pierre bleue.Les appartements sont dotés d'une isolation acoustique et thermique renforcée, double vitrage de haute performance, avec une installation chauffage central au gaz basse température à condensation qui permet d'offrir un K moyen de 0,35 soit 0,10 sous les normes actuelles. Cuisine équipée. Equipement sanitaire : baignoire acrylique, wc, lave-main, meuble lavabo, douche. Equipement électrique complet, vidéo-parlophonie.  Garde-corps métalliques.

Les parkings

Non loin de la ceinture périphériques, "L'Onyx" est facile d'accès. Il comprend des espaces de parking en sous-sol limitant ainsi les nuisances sonores et esthétiques dans l'espace public.